Challenge mobilité 2021

Challenge de la Mobilité 2021 -  du 7 au 13 juin

Au travail j’y vais autrement !

Créé en 2011, l’objectif du Challenge de la Mobilité est d’encourager les alternatives à l’utilisation individuelle de la voiture en valorisant le recours au vélo, covoiturage, transports en commun, télétravail, marche...

Après un Challenge 2020 qui, malgré la crise sanitaire, a réussi à mobiliser la moitié des effectifs de l’année précédente, le Challenge fêtera cette année ses 10 ans.

La mobilisation de chacun pour lutter contre le changement climatique est en effet toujours nécessaire.

Au menu, des nouveautés : un trophée des champions pour récompenser les anciens lauréats et un Challenge régional à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.

Vous aurez aussi la possibilité d’organiser des « mini-challenges » avec les entreprises de votre zone d’activité ou avec les établissements appartenant à un même groupe.

Le règlement du Challenge 2021 lui aussi change : le taux de report modal sera désormais pris en compte avec le taux de participation pour distinguer les lauréats. Enfin, les entreprises participantes en 2020 auront des points de bonification pour le Challenge 2021.

Le Challenge de la Mobilité est organisé par l’ADEME et le Club de la mobilité à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.

Ovelo logoRéductions et conseils chez OVELO le partenaire de l'APACEM/SO avec toujours un grand choix de vélos Electrique


Résultat et classement 2020: La DGAC termine 18eme au classement, c'est un bon début !

 

 

transport